Les étapes d'un coaching

Tout commence par une rencontre...

Tout commence par une rencontre destinée à faire connaissance et à expliquer à votre coach la situation qui vous amène à le solliciter.

De mon côté, je vous décris comment nous pourrons avancer ensemble en fonction de votre demande.

 

Ainsi, nous pouvons chacun décider en connaissance de cause de travailler ensemble.

Ce premier entretien gratuit prend une demi-heure à trois quarts d'heure, il vous permet de rencontrer le coach et vous est offert par Coaching-Impact.

Ensuite, au démarrage du processus de coaching, son objectif final, concret et précis est formalisé par un engagement cosigné par vous et par votre coach.

Et puis, à chaque rencontre, nous fixons un objectif de séance de coaching qui s'intègre dans la ligne de son objectif global.

 

Durant chaque séance, les différents concepts, techniques et outils sont adaptés en fonction de votre situation et de votre besoin.

L'essence même du coaching est d'ouvrir votre champ de réflexion et de vision sur des horizons qui sortent de votre cadre habituel.

 

C'est en effet en vous soustrayant de l'emprise de la problématique elle-même et en sortant de votre zone de confort que vous pourrez faire évoluer votre manière de la traiter et lui trouver la ou les issues qui vous conviennent le mieux.

 

En tant que coach, mon but est que vous parveniez à faire éclore et s'épanouir vos ressources et vos potentiels, car c'est en eux que vous trouverez vos réponses. Ces réponses, vous les trouverez souvent hors de votre zone de confort.

 

Le nombre de séances de coaching varie suivant l'ampleur de l'objectif.

Toutefois, généralement une moyenne de 5 à 10 séances d'une heure et demie, espacées d'une à deux semaines, aboutit à des solutions et actions pertinentes.

 

La séance de clôture permet de faire le bilan du parcours de coaching, des pistes et actions que vous aurez décidées de suivre, en lien avec l'objectif que vous avez défini en début de processus.